Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau d'une audi TT Mk1
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Tout est dit dans ce tuto audipassion https://forums.audipassion.com/topic/53127-8ltutoriel-changer-sa-courroie-de-distribution-sur-18t/
et dans la doc en ligne http://laurent.canac.free.fr/Documents/AudiTT/MOT_4CYL_5S_TURBO_AJQ_APP.PDF.
un extrait ici.
J'ai refait une poutre de maintien pour soutenir le moteur. Elle me servira plus tard pour changer l'embrayage. J'étais en train de changer le radiateur et le condenseur, quitte à vidanger le liquide de refroidissement , j'ai refait la courroie de distribution et la pompe à eau. Pour une courroie de distribution , il n'est pas nécessaire de tout démonter comme sur la photo. Il faut faire attention au calage et ne pas se précipiter.
Il faut surtout bien repérer la courroie par rapport aux poulies une fois que le moteur est calé. On reportera les repères sur la nouvelle courroie.
Pour le calage, il faut le faire avant de démonter la poulie accessoires car le repère du vilebrequin est dessus.