ODB2 R1100S
ATTENTION j'ai réalisé cette page afin d'aider ceux qui souhaitent réaliser un diag de leur BMW R1100S.
Si vous décidez de le faire , cela n'engage que vous.
J'ai découvert hier ( 16/02/2018) que certains utilisent l'ODB2 sur leur R1100S alors voici le résultat de mes recherches.
Sources:
http://blog.obd2diy.fr/2017/01/03/kdcan-cable-pinout-icom-d-pinout-pour-bmw-bike-diagnostics/
http://blog.obdii365.com/wp-content/uploads/2016/02/BMW_to_OBD2_Wiring.jpg
http://obd365.eklablog.com/how-to-make-inpa-cable-to-diagnose-bmw-motorcycle-a125101142
http://www.cafehusky.com/threads/burned-wiring-injectors-not-working.86396/
Vous avez toutes les infos sur ce site.
Cablage :
le connecteur peut étre Hacké par des fiches rondes comme sur cette photo trouvée sur le net.
La photo la plus explicite:
Repérage sur la prise de ma R1100s
le cablage du connecteur 16 pins est le même que dans l'audi TT.
Je ne cable pas le L Line qui sert à reveiller le motronic.
10.4 Kbaud
Pin 7: K-line bidirectional for communication
Pin 15: L-line (optional) unidirectional for waking up the ECU
Idle signal levels are high
Signals are active pull-down to 0V (0.00 to 2.40)
High signal voltage level: +12V (min/max 9.60 to 13.5)
On trouve des cables ICOM un peu partout pour passer du connecteur 10 fiches BMW vers le 16 fiches ODB2.
Bon aprés les essais.... à suivre.
Je vais commencer par utiliser l' ELM327 avec le logiciel gratuit ODB2opensource avant d'utiliser bmw rheingold ista.
Des logiciels ODB2 gratuits ici.