Mise en oeuvre

La procédure:

Remarque: Réaliser ces opérations moteur tournant sinon les codes erreur 1122 ou 1133 ( capteur effet hall) apparaitront.

1- Contact coupé
2- Connectez l'appareil sur la broche 18 ( celle que j'ai mis sous la selle).
3- Connectez les pinces au +12V de la batterie et au point de masse (-) (borne négative de la batterie ou du cadre nu). Si vous avez monté une prise allume cigare cela sera plus rapide.
4- Mettre le contact et démarrer le moteur, il y a maintenant la tension sur la broche 18.
5- Appuyez pendant au moins 5 secondes sur le bouton poussoir.
6- Le voltmètre indique 0 Volt près de 2,5 secondes,après il passera à 12 volts (mode de lecture du Motronic)
7- Une série de creux (chutes) de tension sera visible, il faut compter le nombre de creux. En paralléle cela correspond au nombre d'allumage de la LED.
8- Une pause de 2,5 secondes sépare les séries.
9- attendre la fin des 4 series ( au nombre de 4, car les codes erreurs sont composés de 4 chiffres)

Vous avez maintenant 4 series d'allumage de la LED ou de chute de tension sur le multimétre analogique, c'est le code d'erreur Motronic.

Nota : N'ayez pas peur si vous avez loupé la lecture du code erreur car les series vont se répéter indéfiniment.

10- pour lire le code erreur suivant, appuyer 5 secondes sur le bouton poussoir.

S'il n'y a pas de code erreur stocké, le code "0000" est généré. (4 allumages longs de la LED ou 4 chutes de tension longues).

C'est terminé.

11- Coupez le contact.

Un exemple en video

Il faut patienter un peu la video est assez lourde. Le code diag que nous renvoit le motronic sur cet exemple est 4444 soit pas d'erreur .... ouf !!!!